EGLISEUne étrange poignée décore la grande porte d’une église du Calvados

Calvados : Une étrange poignée posée sur la porte de l’église Saint-Martin

EGLISEUne apparition qui n’a rien de divin mais qui est plutôt le fait de la personne en charge de l’entretien de l’église
Une église affublée d'une drôle de poignée en guise de porte d'entrée dans le Calvados. (photo d'illustration)
Une église affublée d'une drôle de poignée en guise de porte d'entrée dans le Calvados. (photo d'illustration) - SAUTIER PHILIPPE
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selon nos confrères de Actu.fr, c’est une étrange affaire qui occupe les habitants de la petite commune de Condé-en-Normandie, dans le Calvados : la découverte d’une poignée pour le moins surprenante sur la porte de l’église.

Voici quelques jours que le voisinage enquêtait sérieusement. En cause, la présence d’un objet pour le moins détonnant qui alimentait les rumeurs dans le village. Désappointés, les résidents cherchaient activement des réponses.

Mystère résolu autour de la décoration d’une porte d’église

C’est en réalité la personne en charge de l’entretien de l’église qui a eu l’idée de recourir au manche d’une poêle à frire afin de remplacer la poignée cassée. Il dit avoir souhaité venir en aide aux personnes âgées qui ne parvenaient plus à ouvrir la lourde porte de l’église, la poignée d’origine étant cassée.

Seulement, les fidèles ont été choqués de voir cet ustensile de cuisine faire office de poignée et ont cru à une mauvaise blague. Si la situation semble ubuesque, elle fait cependant état d’un problème rencontré par de nombreux édifices religieux en France : le manque d’argent destiné à soutenir et entretenir les lieux de culte. C’est donc le système D qui prime bien souvent dans ce genre de situation inhabituelle.