Meurtre de Philippine : Les frais d’avocat de la famille seront pris en charge par la région Île-de-France
JUSTICE•Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Île-de-France, a annoncé ce jeudi que la région paiera les frais de justice de la famille de PhilippineR.L.D.
C’est un engagement fort. Ce jeudi, au cours de la séance plénière du Conseil régional d’Île-de-France, Valérie Pécresse a annoncé que la région prendrait en charge les frais d’avocat de la famille de Philippine, l’étudiante de 19 ans retrouvée morte dans le bois de Boulogne le samedi 21 septembre, rapportent nos confrères de BFM Paris.
La présidente de la région a expliqué avoir parlé à la famille de la victime et leur avoir assuré que la région « prendra en charge » les frais de justice qu’ils auront à engager.
Le suspect traqué grâce à son pass Navigo
« Non seulement, cette famille est brisée par le chagrin et la douleur. Mais en plus, elle se retrouve obligée de payer des frais d’avocat pour que le droit prévale. C’est juste une situation dramatique et totalement injuste », a expliqué l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.
Alors qu’une enquête pour homicide et viol a été ouverte après la découverte du corps, un suspect, âgé de 22 ans, condamné pour viol en 2019 et visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été interpellé mardi en Suisse.
Valérie Pécresse avance même qu’Île-de-France Mobilités, la régie des transports franciliens qu’elle préside également, aurait participé à la recherche du suspect. Alors qu'il a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance d’une banque où il a effectué un retrait avec la carte bancaire de Philippine, les enquêteurs auraient bénéficié de données « grâce à son passe Navigo et à ses déplacements sur le réseau francilien ».