DRAMEUn ouvrier meurt sur le chantier de la tour Triangle… qui se poursuit

Paris : Un ouvrier meurt sur le chantier de la tour Triangle… qui se poursuit malgré tout

DRAMEUn ouvrier de 45 ans, père de deux enfants, est mort le mardi 24 septembre sur le chantier de la tour Triangle (15e arrondissement de Paris), écrasé par une armature métallique
Romarik Le Dourneuf

R.L.D.

Un dramatique accident du travail de plus. Le mardi 24 septembre, dans le 15e arrondissement de Paris, un ouvrier est décédé après avoir été écrasé par une armature métallique sur le chantier de la tour Triangle.

Père de deux enfants, la victime, un Portugais âgé de 45 ans, est morte après avoir été écrasée par une armature métallique sur le chantier de la très controversée tour Triangle.

Malgré le deuil et le choc de ses collègues, le chantier continue

L’homme détourait les armatures qui tiennent les piliers en béton du dernier étage de la tour quand l’une d’entre elles s’est décrochée, indique BFM Paris. Selon les responsables du chantier, cités par le média, l’opération en question était « classique et pas particulièrement délicate ».

Le parquet de Paris indique qu’une enquête du chef d’homicide involontaire a été confiée au commissariat du 15e arrondissement et à l’inspection du travail suite à l’accident.

Si les activités concernées par l’accident restent arrêtées jusqu’à nouvel ordre, les autres activités, elles, ont repris ce mercredi 25 septembre malgré la demande, par la ville, d’une suspension provisoire du chantier et le choc des collègues de la victime.