une saisie qui a du chienOise : Un chien permet la saisie de 46 kg de tabac de contrefaçon

Oise : Saisie de 46 kg de tabac de contrefaçon grâce à un Labrador policier

une saisie qui a du chienLe tabac était dissimulé dans le chargement d’un poids lourd en provenance de la Pologne
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Vendredi dernier, 46 kg de tabac de contrefaçon ont été découverts lors d’une opération de contrôle au péage de Chamant (Oise), sur l’autoroute A1. Le tabac était dissimulé dans le chargement d’un poids lourd en provenance de Pologne, qui circulait en direction du sud.

Cette saisie importante s’inscrit dans le cadre des actions renforcées menées par les douanes pour lutter contre le trafic de tabac sur les grands axes routiers comme l’indiquent nos confrères d’Actu.fr. Bien qu’elle ne soit pas record, la particularité de cette saisie était la toute première mission d’un jeune chien policier.

Un chien au flair redoutable

C’est grâce au flair d’Uzi, un jeune labrador de 18 mois qui a récemment rejoint l’équipe de la Douane de Picardie, que la prise a pu être faite ce vendredi. Déjà équipé de quatre unités cynophiles engagées contre le trafic de drogue, le service peut désormais compter sur cette toute nouvelle équipe chargée de lutter contre les trafics de tabac. Une première et belle prise, qui n’est qu’un début pour ce nouveau groupe basé à Nogent-sur-Oise.