Deux-Sèvres : Une professeure propose des déjeuners en anglais dans son camping-car
lunch time•L’enseignante de l’organisme Récré Anglais, espère que cela aide les jeunes à mieux comprendre et parler l’anglais20 Minutes avec agences
C’est une belle initiative que propose Fiona Rowlatt, professeure de l’organisme Récré Anglais. A bord de son camping-car, l’enseignante propose des déjeuners en anglais aux enfants du département des Deux-Sèvres, comme le rapportent nos confrères de France Bleu.
Habitante de Saint-George-de-Noisné dans les Deux-Sèvres, Fiona Rowlatt espère avec ces pauses déjeuner, qu’elle propose une fois par semaine, aider les jeunes à mieux comprendre et parler l’anglais. Le tout sous le signe du plaisir et de la bonne nourriture.
Un concept original et ludique
Lors de ces déjeuners en anglais, le concept clé est de s’amuser, tout en apprenant des choses. Jeux, chansons et autres activités sont au programme de ces moments privilégiés qui font la part belle à la conversation afin que les enfants progressent rapidement.
Agés de 5 à 8 ans, les enfants ont tout de suite adhéré à ces déjeuners qui sont non seulement pédagogiques, mais qui prennent place dans un lieu insolite pour la plupart d’entre eux : le camping-car que Fiona Rowlatt a utilisé pour faire le tour d’Europe avec sa famille il y a quelques années de cela. Une initiative couronnée de succès puisque tous les cours sont complets pour cette année scolaire.
À lire aussi