violencePuy-de-Dôme : Un homme arrêté pour avoir incendié la maison de son ex

Puy-de-Dôme : Un homme arrêté après avoir incendié la maison de son ex-compagne

violenceAprès avoir tenté de mettre le feu à la maison de son ex-compagne, un homme a été mis en examen et écroué pour tentative d’assassinat
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce lundi, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), un homme d’une cinquantaine d’années a été mis en examen et placé en détention provisoire pour tentative d’assassinat sur son ex-compagne.

Comme le rapportent nos confrères du journal La Montagne, l’homme avait tenté d’incendier la maison de son ex tard dans la nuit de samedi à dimanche, dans le village de Charensat.

L’homme nie les faits qui lui sont reprochés

Rapidement interpellé par les gendarmes, le cinquantenaire était en possession de bidons d’essence. Il a cependant fermement nié avoir essayé de mettre le feu au domicile de son ex-compagne et a indiqué qu’il était arrivé sur les lieux alors que le feu avait déjà démarré. Les habitants de la maison, quant à eux, sont sortis dès qu’ils ont senti la fumée, indemnes physiquement.

Malgré l’absence d’aveux de sa part, l’homme a été placé en prison en raison d’un fort risque de « pression sur la victime », ce qui pourrait compromettre l’intégrité de l’enquête en cours. Les autorités ont également exprimé des préoccupations quant à la possibilité de récidive, compte tenu de son passé. En effet, il aurait déjà été condamné en 2012 pour avoir proféré des menaces à l’encontre d’une autre de ses anciennes compagnes.