COUP DE FILETUn gros trafic démantelé et 500.000 euros de drogue saisis en Bretagne

Bretagne : Un gros trafic de stups démantelé avec un demi-million d’euros de drogue saisis

COUP DE FILETNeuf personnes ont été interpellées vendredi dans les Côtes-d’Armor, le Morbihan et l’agglomération de Rouen
Des kilos de cocaïne et d'héroïne ainsi que des armes ont notamment été saisis.
Des kilos de cocaïne et d'héroïne ainsi que des armes ont notamment été saisis.  - Gendarmerie des Côtes-d'Armor
Jérôme Gicquel

J.G.

Ils arrosaient tout le secteur de Guingamp et bien au-delà de la région. Neuf personnes soupçonnées d’être impliquées dans un vaste trafic de stupéfiants ont été interpellées vendredi dans les Côtes-d’Armor, le Morbihan et dans l’agglomération de Rouen, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc.

Lors des perquisitions, les gendarmes ont mis la main sur 10 kilos d’héroïne, trois kilos de cocaïne ainsi que des amphétamines et du cannabis. Un fusil-mitrailleur, un pistolet 9 mm ainsi que 6 kilos de produits restant à identifier ont également été retrouvés. « La valeur marchande de cette drogue s’élevait à 488.000 euros », précise Nicolas Heitz, procureur de la République de Saint-Brieuc.

Des prévenus de 26 à 47 ans

Parmi les prévenus, âgés de 26 à 47 ans, trois individus suspectés d’être à la tête du réseau ont été incarcérés dans l’attente de leur jugement le 15 novembre. Les cinq autres seront jugés d’ici la fin de l’année tandis qu’une dernière personne a été mise hors de cause.