Bretagne : Un gros trafic de stups démantelé avec un demi-million d’euros de drogue saisis
COUP DE FILET•Neuf personnes ont été interpellées vendredi dans les Côtes-d’Armor, le Morbihan et l’agglomération de RouenJ.G.
Ils arrosaient tout le secteur de Guingamp et bien au-delà de la région. Neuf personnes soupçonnées d’être impliquées dans un vaste trafic de stupéfiants ont été interpellées vendredi dans les Côtes-d’Armor, le Morbihan et dans l’agglomération de Rouen, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc.
Lors des perquisitions, les gendarmes ont mis la main sur 10 kilos d’héroïne, trois kilos de cocaïne ainsi que des amphétamines et du cannabis. Un fusil-mitrailleur, un pistolet 9 mm ainsi que 6 kilos de produits restant à identifier ont également été retrouvés. « La valeur marchande de cette drogue s’élevait à 488.000 euros », précise Nicolas Heitz, procureur de la République de Saint-Brieuc.
Des prévenus de 26 à 47 ans
Parmi les prévenus, âgés de 26 à 47 ans, trois individus suspectés d’être à la tête du réseau ont été incarcérés dans l’attente de leur jugement le 15 novembre. Les cinq autres seront jugés d’ici la fin de l’année tandis qu’une dernière personne a été mise hors de cause.