Rouen : Agressé avec une plaque d’égout, il se venge neuf mois plus tard avec un couteau
VENGEANCE•Un comportement des prévenus jugé « affligeant et lamentable » par le ministère publicHervé Vila pour 20 Minutes
Selon Actu.fr, un homme a été agressé à coups de plaque d’égout en novembre dernier, car il avait refusé de serrer la main à son interlocuteur. En juillet dernier, la victime s’est vengée en assénant deux coups de couteau à son bourreau. Ce vendredi, les deux mis en cause ont été condamnés à Rouen (Seine-Maritime).
L’interpellation des deux hommes s’est déroulée le 18 juillet 2024, dans le quartier de la Grand-Mare, à Rouen. Sur place, un homme de 19 ans venait de recevoir deux coups de couteau, à la cuisse et à la fesse, par une connaissance. Il avait alors expliqué qu’il s’agissait d’une vengeance de sa part.
Interpellation et condamnation des deux hommes
Inconnus de la justice et des services de police, les deux victimes, et coupables, reconnaissent les faits. L’une d’entre elles déclare avoir reçu une plaque d’égout sur la tête neuf mois auparavant après un litige autour d’un serrage de main. Elle avait alors été blessée au crâne et à la main (fracture) puis avait bénéficié d’une incapacité de travail de soixante jours.
Neuf mois plus tard, la victime est devenue coupable en plantant deux coups de couteau, par légitime défense, selon ses propos. Les deux hommes se constituent partie civile. L’un hérite d’une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis probatoire et l’autre de huit mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans.