Dijon : Un lycéen blessé après une attaque au couteau
tentative de meurtre•Trois individus seraient impliqués dans cette tentative de meurtre20 Minutes avec agences
Ce lundi, la place de l’église Saint-Michel, située dans le centre-ville de Dijon (Côte-d’Or), a été le lieu d’une attaque au couteau contre un lycéen. Grièvement blessé, il a été rapidement pris en charge par les secours, comme le rapportent nos confrères d’Actu.fr.
Les faits se sont déroulés en tout début d’après-midi. L’élève, âgé de 17 ans, aurait eu une altercation avec un groupe de trois personnes. Quelques secondes plus tard, la victime est poignardée une seule fois au niveau du cou. Une équipe du Samu, venue en renfort des pompiers, a transporté le jeune homme en urgence à l’hôpital.
Un règlement de compte
Les trois suspects sont toujours en fuite. La police technique et scientifique a mené des investigations sur les lieux pour tenter de retrouver des indices. Pour l’heure, selon les premiers témoignages des personnes présentes lors de l’attaque, les enquêteurs penchent pour un règlement de compte.
Le procureur de la République de Dijon a d’ores et déjà ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire. La piste d’un meurtre religieux ou d’origine terroriste va également être étudiée. Heureusement, malgré la violence de l’acte, les jours de l’adolescent ne sont pas en danger.