VengeanceUn homme incendie une voiture et menace le voisin au couteau pour se venger

Sarthe : Un homme ivre met le feu à la voiture de son voisin pour se venger

VengeanceCe vendredi, un homme a été jugé pour avoir menacé au couteau et incendié la voiture de son voisin qui l’avait dénoncé pour tapage nocturne
L'homme interpellé a été condamné à huit mois de prison ferme qu'il effectuera sous le régime de la semi-liberté (illustration)
L'homme interpellé a été condamné à huit mois de prison ferme qu'il effectuera sous le régime de la semi-liberté (illustration) - ALLILI MOURAD/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

D’après Actu.fr, un homme a été jugé vendredi dernier pour avoir incendié la voiture de son voisin. Début juillet, un habitant d’Épineu-le-Chevreuil, dans la Sarthe, contact la police une première fois pour tapage nocturne. Après l’intervention de ces derniers, l’homme doit de nouveau contacter les forces de l’ordre à 5 heures du matin pour cause voiture en feu. Le riverain accuse le même homme d’être l’auteur des deux méfaits. Finalement, le suspect sera interpellé après un troisième passage de la police et une altercation.

L’homme a en outre avoué être sorti armé d’un couteau pour menacer son voisin qui l’avait dénoncé. Ce vendredi, devant le tribunal, l’interpellé a admis ne pas se souvenir d’avoir incendié la voiture mais reconnaît les faits de menace avec couteau qui lui sont reprochés.

Le suspect déjà sous surveillance électronique

Un de ses amis, présent au moment du tapage nocturne mais rentré chez lui après les festivités, a révélé avoir été appelé au moment de l’incendie. L’homme interpellé n’en serait pas à son premier coup. Son casier judiciaire, bien fourni, comporte déjà 18 mentions.

De plus, l’accusé était sous surveillance électronique et en détention à domicile au moment des faits. Pour cette récidive, le procureur l’a condamné à huit mois de prison que le condamné purgera sous le régime de la semi-liberté.