Indre-et-Loire : Fermeture du cirque Georget après des accusations de viols sur mineurs contre l’un des propriétaires
Scandale AU CIRQUE•L’école de cirque Georget a annoncé sa fermeture à Luynes. Le copropriétaire de la structure est accusé de viols et agressions sexuelles sur mineurs.20 Minutes avec agences
Clap de fin pour l’école de cirque Georget. Installé depuis douze ans à Luynes (Indre-et-Loire), l’établissement d’Hervé Georget va fermer ses portes, indiquent nos confrères de France 3 Régions. Le copropriétaire de la structure est accusé de viols et agressions sexuelles sur mineurs.
Cette école initie environ 200 enfants chaque année. Parmi eux, quatre ont porté plainte contre Hervé Georget, accusant celui-ci de viol et d’agression sexuelle. Alors que le scandale a éclaté en juillet dernier, la famille Georget a annoncé qu’elle mettrait fin à ses activités dès fin septembre.
Tensions avec la mairie de Luynes
La famille a également regretté le traitement médiatique de l’affaire. Des tensions avec la mairie ont aussi participé à précipiter la décision de la famille. En cause, les élus auraient modifié la durée de la convention de partenariat, la fixant à décembre prochain.
Face à tant d’incertitudes, les Georget ont déjà commencé à démonter leurs installations et cherchent une nouvelle commune pour poursuivre leur activité.
À lire aussi