FAITS DIVERSUn homme condamné pour violences conjugales par le tribunal de Senlis

Chambly : Un individu condamné pour violences conjugales

FAITS DIVERSLe tribunal de Senlis condamne un homme accusé de violences conjugales dans l’Oise
L'homme a été condamné par le tribunal de Senlis pour violences conjugales.
L'homme a été condamné par le tribunal de Senlis pour violences conjugales. - Photo d'illustration
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un homme vient d’être condamné à Chambly, dans l’Oise pour des faits de violences conjugales. Il a en effet été jugé pour plusieurs actes malveillants à l’encontre de son ancienne compagne. Des faits qui se sont produits au cours du mois de juin, à la suite desquels il avait aussitôt été placé en garde à vue.

Selon nos confrères de l’Oise Hebdo, cet homme s’en serait pris violemment à son ex-conjointe à la suite de leur rupture. L’individu aurait en effet violenté sa concubine mais aussi menacé de mort.

Condamné par le Tribunal de Senlis

Si le prévenu a reconnu une partie des faits, dont la violence psychologique exercée à l’encontre de son ancienne amante, il réfute cependant les accusations de coups portés. Le trentenaire avoue avoir été poussé par la jalousie et s’être montré menaçant mais déclare à sa décharge, avoir été victime de violences lorsqu’il était plus jeune. Le tribunal de Senlis l’a condamné à seize mois de prison dont six mois avec sursis probatoire et se trouve désormais placé en semi-détention.

Depuis deux ans, on note une multiplication de plaintes pour violences conjugales en France : le Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer a ainsi relevé une augmentation de 15 pourcents par rapport à l’année précédente, tandis qu’en septembre 2024, on déplore déjà une centaine de féminicides.