FÉMINICIDEJugé à Reims pour avoir poignardé mortellement sa compagne en 2021

Reims : Jugé pour avoir poignardé mortellement sa compagne

FÉMINICIDELe procès du meurtrier présumé de Coralie, accusé de son assassinat en 2021, démarre ce lundi devant les assises de la Marne
Le Rémois de 34 ans est accusé d'avoir poignardé et égorgé sa compagne, qui menaçait de le quitter.
Le Rémois de 34 ans est accusé d'avoir poignardé et égorgé sa compagne, qui menaçait de le quitter. - PHOTO F. Durand
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Les faits remontent à plus de trois ans. Ce lundi s’est ouvert devant la cour d’assises de la Marne, à Reims, un nouveau procès pour féminicide, selon nos confrères de France Bleu Champagne-Ardenne. Le meurtrier présumé, accusé d’avoir tué sa compagne à coups de couteau le 11 mai 2021, au sein du domicile familial, est un Rémois de 34 ans.

Coralie était une Rémoise de 30 ans. Elle a été poignardée et égorgée par son conjoint, qui a reconnu les faits. Dans un premier temps, il avait déclaré avoir été victime d’une agression, avec sa conjointe.

Une menace de rupture qui tourne au drame

C’est l’employeur de Coralie, alors aide-soignante, qui donne l’alerte lorsqu’il ne la voit pas rentrer de sa pause déjeuner. À l’arrivée des policiers, la jeune femme est retrouvée inanimée, au troisième étage d’un immeuble, rue de Courlancy, à Reims.

Le suspect a tenté de mettre fin à ses jours par la suite, en se poignardant à quinze reprises, mais il a été hospitalisé et sauvé. Placé en garde à vue, il a été accusé du meurtre de sa compagne et incarcéré à la maison d’arrêt de Nancy-Maxéville. Selon la victime, il avait tendance à abuser de la boisson et à faire preuve de violence. Elle avait donc décidé de le quitter après deux ans de relation. L’accusé risque la réclusion criminelle à perpétuité lors de ce procès où les proches de la famille vont témoigner.