Dordogne : Arrêté après avoir parcouru 700 kilomètres à bord d’une voiture volée
Faits divers•Un individu sans permis roulait sans être inquiété avant d’être arrêté à Bergerac, où il sera jugé ce lundi20 Minutes avec agences
C’est à l’occasion d’un simple contrôle de routine que les forces de l’ordre ont arrêté un homme d’une vingtaine d’années au volant d’une voiture volée.
Cet incident s’est produit à Bergerac, selon nos confrères de France Bleue. Arrêté en Dordogne ce week-end, le jeune homme était parti d’Amiens, dans la Somme, et avait roulé sans vergogne jusqu’à son arrestation.
Le vol de voiture, une tendance à la hausse
C’est en interrogeant l’individu que les policiers réalisent que celui-ci a subtilisé un véhicule quelques jours plus tôt dans l’Eure. En effet, le jeune homme, originaire des Vosges, avoue voler des véhicules afin d’être en mesure de se déplacer sur de longs trajets. Ce jeune déscolarisé et sans emploi est déjà connu des services de police, condamné pour plusieurs vols commis dans l’Est. Pour autant, sa course s’arrête là puisqu’il est présenté devant le juge en comparution immédiate ce lundi, à Bergerac.
Selon nos confrères de RTL, les vols de voitures seraient en hausse depuis deux ans avec un peu plus de 140.000 véhicules dérobés chaque année, une délinquance qui s’explique en partie par les piratages électroniques et discrets qui favorisent ces pratiques, sans nécessiter désormais de commettre d’effraction bruyante pour y parvenir.
À lire aussi