PagailleUne fuite de gaz à Grenoble entraîne des perturbations routières

Isère : Une fuite de gaz à Grenoble perturbe la circulation

PagaillePendant près de trois heures, la circulation a été totalement interrompue dans les deux sens sur le boulevard Jean Pain
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce lundi matin, la circulation a été fortement perturbée à Grenoble (Isère) entre 5 heures et 8h15 du matin sur le boulevard Jean Pain. En cause, une fuite de gaz qui a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers.

Comme l’indiquent nos confrères de France Bleu, la circulation a été totalement coupée dans les deux sens de circulation, et l’accès a été interdit aux piétons. Un accueil a été ouvert à l’Hôtel de Ville de Grenoble.

Une conduite de gaz endommagée

D’après les pompiers, qui ont débuté l’intervention autour de 2 heures du matin, cette fuite de gaz aurait été provoquée par un câble électrique qui a surchauffé et qui a endommagé une conduite de gaz. Il a été décidé de ne pas évacuer les habitations situées dans la même zone, mais des vérifications de sécurité ont été faites pour s’assurer qu’aucun risque n’était pris.

La circulation a pu reprendre vers 8 heures du matin, mais elle reste évidemment compliquée pour une bonne partie de la journée. Deux lignes de tram sont impactées par cet incident : la ligne A et la ligne C. Les habitants sont donc invités à éviter le secteur le temps que tout revienne à la normale et à se renseigner sur les réseaux sociaux de la ville pour avoir toutes les informations en temps réel.