Charente-Maritime : Un trafic de cannabis découvert par hasard par les forces de l’ordre
Drogue•La découverte d’un trafic local a eu lieu au cours d’une mission de prévention de la police à Chambon20 Minutes avec agences
C’est au cours d’une simple mission de prévention que les forces de l’ordre du Marais Poitevin ont découvert par hasard l’existence d’un trafic de cannabis, selon nos confères de La Nouvelle République.
Alors que la brigade réalisait une mission de prévention au cœur du petit village de Chambon, en Charente-Maritime, elle a été surprise par une forte odeur de cannabis émanant d’un jardin voisin.
Découverte d’un trafic local de stupéfiants
Les forces de l’ordre se sont aussitôt présentées au domicile et ont pu constater la présence de nombreux pieds de cannabis et de plusieurs grammes de cocaïne. Les gendarmes ont aussi mis la main sur une bonne vingtaine de paquets de cigarettes de contrebande. En outre, la coquette somme de 1.800 euros a été trouvée, venant attester la réalité d’un trafic local qui, d’après le suspect durait depuis une bonne année.
Lors de son arrestation, le mis en cause n’a pas manifesté d’hostilité face à l’intervention des forces de l’ordre. L’homme, qui n’avait jamais été inquiété jusqu’alors a été interpellé puis conduit en garde à vue. Il sera amené à répondre de ses actes devant la justice au printemps prochain.