CyberharcèlementAccusé d’être le tueur du petit Emile, le maire du Vernet porte plainte

Mort d’Emile : Accusé sur les réseaux d’être le tueur, le maire du Vernet porte plainte

CyberharcèlementUn photomontage a circulé mettant en scène le maire du Vernet avouer le meurtre d’Emile, disparu en juillet 2023. L’élu a porté plainte
Un véhicule de gendarmerie dans le village du Vernet en avril dernier. (illustration)
Un véhicule de gendarmerie dans le village du Vernet en avril dernier. (illustration) - C. Mahoudeau
Thibaut Gagnepain

T.G.

Le mystère autour du meurtre du petit Emile, disparu en juillet 2023, n’est pas terminé. Dans l’attente d’éventuelles conclusions des analyses ADN de l’enfant, dont des ossements ont été retrouvés dans une forêt de son village du Vernet en mars dernier, un climat de suspicion s’est installé.

Le maire de la commune, François Balique, en est une des dernières victimes. Samedi, il est allé porter plainte pour diffamation et injure publique, selon BFM. L’élu est arrivé au commissariat avec une capture d’écran d’un photomontage. Dessus, il est représenté en prison à côté de la photo de l’enfant et signe des aveux : « Oui, c’est moi qui ai accidentellement tué Émile. »

Une image de très mauvais goût

L’image, de très mauvais goût, a été partagée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. « Ce n’est pas la première fois que de telles choses indignes circulent. Cette fois-ci, j’ai décidé de ne pas laisser passer », a déclaré l’édile. D’après BFM, un autre administré de la commune des Alpes-de-Haute-Provence pourrait à son tour porter plainte, pour les mêmes raisons.