homicideHomicide à l’arme blanche devant une boîte de nuit dans le Cher

Saint-Maur : Un homme tué à l’arme blanche après une rixe devant une boîte de nuit

homicideLe drame s’est déroulé au petit matin ce dimanche. Cinq suspects ont été interpellés
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches et à la section de recherches de Saint-Armand-Montrond. (illustration)
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches et à la section de recherches de Saint-Armand-Montrond. (illustration) - Syspeo
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce dimanche, peu après 5 heures, un homme de 21 ans est décédé devant la boîte de nuit les Bontemps, à Saint-Maur dans le Cher. Selon les informations de nos confrères du journal La Montagne, la victime était originaire d’Issoudun dans l’Indre.

À l’origine de ce drame, une rixe entre deux groupes d’une dizaine de personnes devant la discothèque, à la fermeture de l’établissement. Les altercations de ce type ne sont pas exceptionnelles devant les boîtes de nuit, mais rarement si tragiques. Le jeune homme aurait succombé à, au moins, un coup de couteau.

Des suspects âgés de 17 à 22 ans

Pour Céline Visiedo, procureure de la République, « il est encore trop tôt pour connaître le nombre exact de coups portés ». Alors qu’une autopsie a été ordonnée par le parquet de Bourges, cinq personnes ont été placées en garde à vue. L’enquête qui a été confiée à la brigade de recherches et à la section de recherches de Saint-Amand-Montrond, doit permettre de déterminer la responsabilité des suspects, âgés de 17 à 22 ans.

Interpellés dans la matinée, les inculpés font l’objet d’une enquête pour homicide volontaire. Hier soir, les cinq jeunes gens étaient toujours entendus au poste. Selon le Code pénal français, l’homicide volontaire est passible de la réclusion criminelle à perpétuité.