Dijon : Agression au hachoir sur un marché, deux commerçants blessés
Côte-d’Or•Les faits se sont déroulés ce jeudi vers 11 heures, sur le marché des Grésilles. Le suspect a été placé en garde à vue peu après l’agression.20 Minutes avec agences
Le marché des Grésilles anime la Place Galilée de Dijon tous les jeudis et samedis matin. Seulement, ce jeudi vers 11 heures, la situation a dégénéré sur un stand. Comme le rapportent nos confrères de France Bleu, deux commerçants du marché ont été agressés par un homme âgé de 28 ans.
D’après les témoignages, le suspect, de nationalité algérienne, était en « grande discussion » avec l’une des victimes quand le ton est monté. Très rapidement, l’échange est devenu violent et l’homme s’est saisi d’un hachoir présent sur l’étal avant de blesser le commerçant à la tête.
L’origine du différend est encore inconnue
Immédiatement, un marchand voisin s’est précipité pour porter secours à la victime, avant d’être, lui aussi, blessé à la main. L’homme de 28 ans s’est enfui du marché, mais a rapidement été interpellé par les policiers dijonnais quelques minutes plus tard.
Pour les deux commerçants, plus de peur que de mal. Ils ont malgré tout été transportés par les pompiers vers le CHU de Dijon (Côte-d’Or), afin d’être pris en charge et soignés. Après avoir passé la journée de jeudi en garde à vue, le suspect sera probablement déféré dans les prochaines heures devant le parquet, pour répondre de ses actes.
À lire aussi