Avignon : Un adolescent chute du troisième étage de son internat
Chute accidentelle•Le pronostic vital est engagé pour un élève d’Avignon après être tombé accidentellement du troisième étage de son internat.20 Minutes avec agences
Ce jeudi, les internes du groupe scolaire Frédéric Mistral à Avignon (Vaucluse), qui compte une centaine d’élèves, ont été les témoins d’un accident tragique. L’un de leurs camarades est tombé du troisième étage de l’internat, rapportent nos confrères de France 3 Régions. L’adolescent est entre la vie et la mort.
Le drame a eu lieu dans la soirée vers 22h00. Le jeune homme, âgé de 17 ans, se trouvait sur un balcon situé au troisième étage, à une hauteur estimée entre 8 et 11 mètres. Celui-ci aurait basculé dans le vide pour des raisons encore inconnues à l’heure actuelle.
Une cellule psychologique mise en place
Une enquête est en cours pour faire la lumière sur ce qui semble être, à première vue, un accident. Très rapidement, les pompiers sont intervenus sur les lieux pour secourir l’adolescent. Un surveillant et un élève de 18 ans ont été témoins directs de la terrible chute.
Le choc psychologique causé par cette scène a été tel qu’ils ont dû être immédiatement pris en charge. Une vingtaine d’élèves a également été soutenue par une cellule psychologique mise en place par l’établissement scolaire. De son côté, la victime a été transportée dans un état critique à l’hôpital nord de Marseille.
À lire aussi