EnquêteUne femme poignardée à son domicile à Saint-Brieuc

Saint-Brieuc : Une femme poignardée à son domicile, son pronostic vital engagé

EnquêteLa police est intervenue en pleine nuit au domicile d’une femme poignardée à plusieurs reprises à Saint-Brieuc
La police est intervenue en pleine nuit au domicile d'une femme poignardée à plusieurs reprises à Saint-Brieuc (illustration).
La police est intervenue en pleine nuit au domicile d'une femme poignardée à plusieurs reprises à Saint-Brieuc (illustration). - C. Allain
Camille Allain

C. A.

Elle a été retrouvée ensanglantée à son domicile. Grièvement blessée, cette femme de 53 ans aurait été poignardée dans son appartement de l’avenue Pierre Mendès France, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Les secours ont été alertés autour de minuit, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre.

Prise en charge en urgence absolue, la victime a d’abord été transportée à l’hôpital de Saint-Brieuc avant d’être transférée à Rennes, où elle devait être opérée. D’après le procureur de la République de Saint-Brieuc, le pronostic vital de cette femme était engagé au moment de son transfert. « La victime est toujours dans un état grave et son pronostic vital était encore engagé ce matin », précise le procureur ce vendredi.

Un suspect a été interpellé

Une personne a été interpellée et mise en examen à l'issue de sa garde à vue. « Le parquet a ouvert à son encontre une information judiciaire criminelle du chef de violences ayant entraîné une infirmité ou une mutilation permanente avec cette circonstance aggravante que les faits ont été commis avec usage d’une arme », détaille Nicolas Heitz. La victime n'ayant pas pu être entendue, « il est dès lors prématuré de se prononcer sur les mobiles de ces violences et leurs circonstance de commission », prévient le magistrat.