drameIl se blesse à mort en voulant séparer des burgers surgelés avec un couteau

Pays de Galles : Il se blesse mortellement en voulant séparer des burgers surgelés avec un couteau

drameL’enquête menée depuis le drame survenu en juillet 2023 a conclu à un accident domestique sans l’intervention d’une tierce personne
Le Britannique s'est poignardé accidentellement en tentant de séparer des burgers surgelés. (illustration)
Le Britannique s'est poignardé accidentellement en tentant de séparer des burgers surgelés. (illustration) - Phil Mccarten/AP/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Au pays de Galles, un homme s’est accidentellement poignardé dans sa cuisine alors qu’il essayait de séparer des hamburgers surgelés avec un couteau. L’enquête a exclu l’implication d’une autre personne dans la mort de la victime, a rapporté le Western Telegraph ce mercredi.

Le corps de cet homme de 57 ans avait été retrouvé le 4 juillet 2023 à son domicile. Il n’avait pas été vu depuis plus d’une semaine. La coroner Patricia Morgan, l’équivalent d’un médecin légiste en France, a conclu que la victime était très probablement morte après un incident survenu dans sa cuisine. Un précédent accident vasculaire cérébral avait altéré l’usage d’un de ses bras.

Plusieurs éléments concluent à l’accident

Dans l’appartement, le tiroir inférieur du congélateur était ouvert. « Sur le plan de travail de la cuisine, à côté du réfrigérateur, se trouvaient deux hamburgers non cuits, un couteau et un torchon », a détaillé l’inspecteur Jonathan Rees, chargé de l’enquête. « La blessure à l’abdomen aurait été à peu près à la hauteur du plan de travail. Mon hypothèse était que la victime essayait de séparer des hamburgers congelés à l’aide d’un couteau », a-t-il ajouté.

L’inspecteur a également indiqué que la substance initialement identifiée comme étant du chocolat, sur la pointe d’un couteau de cuisine, s’est finalement avérée être du sang. Aucun signe d’effraction n’a été relevé, les colis de la victime n’ont pas été volés ou déplacés, et aucune trace de sang n’a été découverte à l’extérieur du logement ou sur les rebords des fenêtres. Aucune preuve de lutte ni de conflit avec une tierce personne n’a été trouvée.