Vaucluse : Les policiers interceptent pour 9 millions d’euros de drogue
GAME OVER•Alors qu’ils transportaient une énorme cargaison de drogue en provenance d’Espagne, des trafiquants ont été interceptés grâce à plusieurs mois d’enquête20 Minutes avec agences
Coup de filet majeur pour les douanes et la police judiciaire d’Avignon. Dimanche soir dernier, les forces de l’ordre ont mis fin à un vaste trafic de drogue en interceptant un convoi d’une dizaine de véhicules en provenance d’Espagne, rapportent nos confrères de France 3 Régions. Plusieurs mois d’enquête ont été récompensés par une saisie record.
Les trafiquants ne l’ont pas vu venir. Surveillés par la police depuis de nombreux mois, cinq Vauclusiens ont été arrêtés alors qu’ils transportaient une impressionnante quantité de stupéfiants. L’opération a eu lieu à Domazan (Gard), où une équipe d’une trentaine de policiers attendait patiemment le passage d’un convoi composé de huit véhicules et d’un poids lourd.
Une tonne de cannabis et 4 kg de cocaïne saisis
Le piège se referme. La surprise est telle que les individus ne présentent aucune résistance. À l’intérieur du camion se trouvent une tonne de cannabis et 4 kg de cocaïne. Toute cette marchandise était destinée à alimenter le Vaucluse. La valeur marchande est estimée à 9 millions d’euros. Une saisie exceptionnelle.
Parmi les personnes interpellées, trois ont fait l’objet d’une perquisition à leur domicile. Sans surprise, les enquêteurs y ont retrouvé 9 kg de résine de cannabis et 4 kg de cocaïne. Cette opération met fin à l’un des réseaux les mieux structurés du département.
À lire aussi