refus d'obtempérerUn policier percuté par une voiture qui tentait de s’enfuir près de Paris

Yvelines : Un policier violemment percuté par une voiture en fuite

refus d'obtempérerUn homme, suspecté d’avoir renversé ce mercredi un officier de police municipale au Chesnay, a été interpellé à Paris
Thibaut Le Gal

T.L.G.

Un policier municipal de 53 ans a été percuté par une voiture qui tentait de s’enfuir, ce mercredi dans la commune du Chesnay-Rocquencourt, près de Versailles dans les Yvelines, rapporte Le Parisien. Un homme, suspecté d’avoir renversé l’officier de police, a été interpellé à Paris. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire aggravé et confiée au commissariat de Versailles, précise le site d’information.

D’après une source proche de l’enquête, cité par BFMTV, l’homme aurait souhaité prendre la fuite à la suite d’un contrôle d’identité. Après une course-poursuite avec la police, sa voiture aurait heurté l’agent municipal, qui venait de placer son véhicule en opposition. Selon BFMTV, le policier a été hospitalisé en urgence relative.

Réaction de Gérald Darmanin

« Nouveau refus d’obtempérer : tout notre soutien au policier municipal qui a été lâchement renversé et projeté au sol, au Chesnay. Le mis en cause a été interpellé dans un véhicule volé. Soutien indéfectible aux forces de l’ordre », a réagi le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, sur X.

Une vidéo, qui semble montrer les images impressionnantes du choc, a largement été partagée sur les réseaux sociaux, notamment par le compte du syndicat CFDT des officiers et commissaires de police. « Voici la réalité d’un refus d’obtempérer, ce fléau français », est-il indiqué dans une publication sur X.