La TronchePour semer la police, il se jette dans l’Isère et finit en hypothermie

Isère : Pour échapper à la police, il se jette dans le fleuve et est hospitalisé en hypothermie

La TroncheEn tentant de fuir la police, un cambrioleur s’est jeté dans l’Isère. Il a fini par être interpellé avant d’être transféré à l’hôpital de Grenoble
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce vendredi à La Tronche, un cambrioleur a tenté de fuir la police en se jetant dans l'Isère, selon les informations de France Bleu Isère. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi 14 septembre. Lors d’une patrouille de routine, des policiers ont surpris un homme tentant de cambrioler un logement. L’individu finira sa course dans l’Isère, avant d’être hospitalisé, en état d’hypothermie.

Le jeune homme transporté au CHU de Grenoble

Le voleur en question est un jeune homme de 21 ans. À la vue des policiers, qui sont des agents de la brigade anticriminalité (BAC), ce dernier a paniqué. Ainsi, il a tenté de leur échapper en se jetant dans le fleuve.

Les fonctionnaires de la BAC ont donc suivi le parcours du jeune voleur, encore dans l’eau. Lorsque ce dernier a tenté de remonter sur une berge, les policiers sont finalement parvenus à l’interpeller. Le cambrioleur se trouvait en état d’hypothermie et a dû être pris en charge par les sapeurs-pompiers. Les secours l’ont conduit au Centre hospitalo-universitaire Grenoble Alpes. Il a ensuite été placé en garde à vue par les forces de l’ordre.