TIRSUn couple retrouve des balles dans son appartement après des tirs nocturnes

Montreuil : Un couple retrouve trois balles dans son appartement après des tirs nocturnes

TIRSTrois coups de feu ont été tirés ce mardi en direction d’un appartement de Montreuil (Seine-Saint-Denis) dont les occupants, dans l’incompréhension, ont retrouvé les projectiles chez eux
Une plainte a été déposée et les enquêteurs étudient la possibilité d'une erreur de tir. (illustration)
Une plainte a été déposée et les enquêteurs étudient la possibilité d'une erreur de tir. (illustration) - geralt / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un couple de sexagénaires a découvert trois impacts de balles dans son appartement de Montreuil (Seine-Saint-Denis) ce mardi matin en se réveillant. Les projectiles ont été tirés dans la porte et se sont respectivement fichés dans un cadre, derrière un four et au sol, précise Le Parisien. Les deux Franciliens ont exprimé leur incompréhension.

« Nous n’avons eu aucun signalement visant ces locataires, qui habitent depuis des années dans ce patrimoine », a commenté Sébastien Jolis, directeur d’Est Ensemble Habitat, le bailleur social. La piste de l’erreur fait partie de celles suivies par les enquêteurs, qui n'ont pas repéré de profils suspects.

Une cellule psychologique

« Il n’existe pas de tension particulière, ni sur ce couple, ni à cet étage », a indiqué Sébastien Jolis, qui a expliqué avoir précédemment sécurisé les accès après des problèmes de squats. Une plainte a été déposée. Une équipe dédiée à la tranquillité et la sécurité des locataires est allée à la rencontre de ceux-ci et une cellule d’écoute psychologique a été ouverte.