Yvelines : Des enfants abandonnés sur le trottoir par un chauffeur de bus en cours de licenciement
ANGOISSE•Un chauffeur de bus a abandonné 13 enfants âgés de 6 à 10 ans devant un établissement qui n’était pas le leur, à Villepreux (Yvelines), ce lundi20 Minutes avec agence
Le chauffeur d’un bus scolaire aurait abandonné 13 enfants âgés de 6 à 10 ans devant un collège de Villepreux (Yvelines), ce lundi. Cet établissement n’était évidemment pas la destination prévue pour ces élèves qui devaient se rendre dans leur école située à environ 800 mètres. Mais, malgré leurs protestations, le conducteur n’aurait rien voulu entendre et les aurait fait descendre, rapporte 78 Actu.
Le conducteur aurait voulu se venger après son licenciement
Une animatrice d’un centre de loisirs passait heureusement dans le secteur et a pris en charge les enfants pour les amener jusqu’à leur école. Ce mardi, la société qui gère la ligne avait envoyé un nouveau chauffeur et un responsable s’était déplacé pour rassurer les familles.
D’après le maire de la commune, Jean-Baptiste Hamonic, le conducteur en cause aurait agi ainsi pour se venger. « Il a été licencié, mais il avait encore quelques jours à faire », a confié l’élu au média local, indiquant qu’il s’agissait d’un « cas isolé ».