DRAMEUn couple mortellement intoxiqué au monoxyde de carbone dans le Val-d’Oise

Val-d’Oise : Un couple retrouvé mort après une intoxication au monoxyde de carbone

DRAMEUn couple a été retrouvé mort dans un appartement à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise) dimanche après avoir été intoxiqué au monoxyde de carbone
Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) - ADIL BENAYACHE/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les corps sans vie d’un homme de 29 ans et d’une femme de 28 ans ont été découverts dans un appartement à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise) dimanche. Ne parvenant pas à les joindre, la personne qui leur avait loué l’appartement pour la nuit avait fini par appeler les secours, rapporte Le Parisien. Sur place, les pompiers n’ont pu que constater leur mort.

Un gaz inodore et incolore

Ils ont également relevé un taux de concentration de 600 ppm (part par million) de monoxyde de carbone dans l’air, alors que le taux habituel est de 0,2 ppm. Selon La Gazette du Val-d’Oise, qui relaie des informations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce gaz peut devenir mortel à partir de 400 ppm. Les victimes auraient été intoxiquées à cause d’un chauffage défectueux.

Le monoxyde de carbone est un gaz inodore, incolore et toxique qui se diffuse très vite dans l’environnement, rappelle le gouvernement sur son site Internet. Son inhalation peut provoquer des maux de tête, vertiges, nausées, vomissements… Chaque année, il est responsable d’une centaine de décès en France.