EnquêteUn octogénaire succombe aux fumées toxiques de l’incendie de sa maison

Saint-Étienne : Un octogénaire meurt asphyxié par la fumée dans l’incendie de son pavillon

EnquêteAppelés pour un incendie de maison en centre-ville, les pompiers de Saint-Étienne ont retrouvé un homme inanimé au premier étage de sa maison
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce samedi, les pompiers sont intervenus sur un incendie de maison dans le quartier de Montreynaud à Saint-Étienne, rapportent nos confrères d’Actu.fr. Malgré leur intervention rapide, les soldats du feu n’ont pas pu sauver un octogénaire, intoxiqué par les fumées au premier étage.

Le voisinage a donné l’alerte vers 16h30 après avoir constaté un important dégagement de fumée émanant d’un pavillon. Très vite, les sapeurs-pompiers se rendent sur les lieux. Ces derniers investissent le sous-sol, d’où est parti l’incendie, et éteignent rapidement le brasier.

Le senior en arrêt respiratoire

Une équipe de six pompiers, équipés de bouteilles d’oxygène, progresse ensuite à la recherche de victimes à l’intérieur du bâtiment. Au premier étage, épargné par les flammes, mais envahi par la fumée, ils découvrent un homme inconscient. L’extraction est immédiate. La victime, âgée de 83 ans et en arrêt respiratoire, est immédiatement prise en charge par le SMUR.

Malheureusement, après plusieurs tentatives de réanimation, l’octogénaire succombe. Pour l’instant, l’origine de l’incendie reste inconnue. Le senior s’est-il retrouvé piégé par les flammes ou a-t-il été intoxiqué durant sa sieste ? La réponse est en suspens en attendant les résultats de l’enquête sur les circonstances de ce drame.