GrenobleDans sa voiture et armé d’un fusil à pompe, la BAC l’interpelle

Isère : Armé d’un fusil à pompe au volant de sa voiture, il est interpellé par la BAC

GrenobleUn homme de 37 ans a été interpellé par la BAC, ce lundi à Grenoble. Il était dans son véhicule en stationnement, armé d’un fusil à pompe
Armé d'un fusil à pompe au volant de sa voiture, il est interpellé par la BAC, à Grenoble. (illustration)
Armé d'un fusil à pompe au volant de sa voiture, il est interpellé par la BAC, à Grenoble. (illustration) - K. Zihnioglu
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selon les informations d’Actu 17, un homme de 37 ans a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité, dans la nuit de dimanche à lundi. Les forces de l’ordre étaient en patrouille de routine dans la ville de Grenoble, lorsqu’elles ont aperçu un homme, au volant de sa voiture stationnée. Ce dernier était armé d’un fusil à pompe.

Des cartouches prêtes à l'emploi

Les policiers de la BAC ont aperçu une voiture, phares allumés, garée sur l’avenue Jules-Vallès, à l’est de Grenoble. Au moment où les fonctionnaires se sont approchés de la voiture, ils ont découvert un homme avec un masque chirurgical sur le visage et une casquette vissée sur la tête. Le trentenaire portait également des gants.

Durant le contrôle, les agents ont rapidement trouvé un fusil à pompe, posé sur la banquette arrière. La police a donc décidé de fouiller le véhicule et a découvert des cartouches de calibre 12 et de chevrotine, toutes prêtes à l’emploi. L’homme de 37 ans a donc été interpellé sur-le-champ par les agents de la BAC. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte afin de déterminer ses motivations.