EscroquerieLa police saisit 800.000 euros chez un infirmier suspecté de surfacturation

La Rochelle : La police saisit 800.000 euros chez un infirmier soupçonné de surfacturations

EscroquerieUn infirmier libéral a fait l’objet d’une perquisition à son domicile, mercredi, pour des soupçons de surfacturations. Son train de vie ne serait pas compatible avec sa profession
 La police a saisi 800.000 euros chez un infirmier soupçonné de surfacturations, à La Rochelle. (illustration)
La police a saisi 800.000 euros chez un infirmier soupçonné de surfacturations, à La Rochelle. (illustration) - A. GELEBART / 20 MINUTES
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La perquisition de l’infirmier libéral a eu lieu vers 6 heures du matin, mercredi, à son domicile, dans le quartier de la Pallice, à La Rochelle, selon les informations de Sud Ouest.

Les forces de l’ordre suspectaient le professionnel d’avoir gonflé ses facturations. Selon les premiers témoignages du voisinage, l’homme mènerait un train de vie qui ne serait pas compatible avec sa profession d’infirmier libéral.

Des œuvres d’art saisies

Pour procéder à cette perquisition hors norme, les policiers et gendarmes étaient intervenus nombreux. Aussi, ils étaient accompagnés de deux camions de déménagement. La police scientifique et technique, qui était aussi présente au domicile de l’infirmier, a fouillé la maison de fond en comble.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

À l’issue de cette perquisition, divers objets d’art et du mobilier ont été saisis. Suspecté d’avoir surfacturé ses prestations, l’infirmier libéral a été interpellé par les policiers et gendarmes sur place. Ce vendredi, la police nationale avait partagé quelques clichés de cette opération sur les réseaux sociaux, faisant état d’une saisie de 800.000 euros et d’œuvres d’art au domicile de l’infirmier.