accident du travailUn chauffeur-livreur se brise les chevilles en voulant stopper son fourgon

Gers : Un livreur se fracture les deux chevilles en tentant d’arrêter son fourgon en marche

accident du travailPrès de Préneron, un chauffeur-livreur de 52 ans a été victime d’un accident grave et rare lors d'une livraison. Son fourgon lui a brisé les deux chevilles
Un chauffeur-livreur a tenté de stopper son fourgon. Une très mauvaise idée (illustration).
Un chauffeur-livreur a tenté de stopper son fourgon. Une très mauvaise idée (illustration). - Pixabay / jp26jp
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce mercredi, un chauffeur-livreur a eu un accident spectaculaire. En pleine livraison, il a dû intervenir en urgence alors que son fourgon commençait à bouger en raison d’un problème technique. L’homme, grièvement blessé aux chevilles, a été transporté aux urgences d’Auch, rapportent nos confrères de La Dépêche.

L’homme de 52 ans effectuait sa tournée au moment des faits. Alors qu’il était en train de livrer un colis près de la commune de Préneron, au lieu-dit La Baquere, il a constaté que son véhicule était en mouvement. Dans la précipitation, le chauffeur-livreur a mal estimé la vitesse de son fourgon et a tenté de le retenir, ce qui n’a pas été sans conséquence.

Un problème de frein à main

Le camion, en roue libre, était bien trop lourd pour être arrêté. En s’interposant, le quinquagénaire s’est fracturé les deux chevilles sur le coup. Selon les premières informations dévoilées publiquement ces derniers jours, il s’agirait d’un problème de frein à main, soit technique, soit un oubli.

Par chance, les pompiers ont pu intervenir rapidement pour lui prodiguer les premiers soins. Le chauffeur, inconscient et dans un état grave, a été transporté par une équipe du Smur au centre hospitalier d’Auch.