Feu de forêt : Un pyromane recherché « depuis de nombreuses années » arrêté dans le Vaucluse
Enquête•Lors de sa garde à vue, l’homme a reconnu être l’auteur de plusieurs départs de feu alors que plus d’une vingtaine de débuts d’incendie d’origine criminelle ont été constatés sur un secteur précis du Vaucluse cet étéA.V.
Gendarmes, pompiers et massifs forestiers de l’ouest provençal peuvent respirer un peu en ces jours de violent mistral : Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé après une longue enquête sur de multiples départs de feux d’origine criminelle, a annoncé ce vendredi la gendarmerie.
« Cette interpellation s’inscrit dans le cadre de feux constatés depuis de nombreuses années sur le secteur Sud-Lubéron », poursuit le communiqué. Et le pyromane suspecté semblait monter en puissance : « Au cours l’été 2024, plus d’une vingtaine de départs de feu d’origine criminelle ont été constatés sur un secteur géographique comprenant les communes de Cadenet, Lourmarin et Vaugines », trois communes du Vaucluse.
« Artisan originaire de Cadenet, le mis en cause n’était pas défavorablement connu des services de gendarmerie », précisent les autorités. Il a reconnu les faits durant sa garde à vue, commencée le 11 septembre dernier a été présenté ce vendredi après-midi au tribunal d’Avignon et placé en détention provisoire après l’ouverture d’une information judiciaire.