horreurLe corps d’un soldat ukrainien retrouvé momifié dans un jardin à Fouesnant

Bretagne : « Il voulait fuir la société »… Le corps d’un jeune soldat ukrainien retrouvé momifié dans un jardin

horreur« Ce jeune homme avait de grosses difficultés. Il était allé au front et en était sorti très perturbé », a expliqué Roger Le Goff, le maire de Fouesnant
Le cadavre momifié d'un soldat ukrainien a été retrouvé dans un jardin à Fouesnant en Bretagne (illustration)
Le cadavre momifié d'un soldat ukrainien a été retrouvé dans un jardin à Fouesnant en Bretagne (illustration) - SYSPEO/SIPA
L.A.

L.A.

Les locataires d’une maison de vacances à Fouesnant, en Bretagne ont fait une macabre découverte le 10 août dernier. A côté d’un cabanon au fond du jardin, se trouvait un cadavre momifié, explique France 3 Bretagne. « L’abri de jardin avait été transformé en refuge de fortune », précise la chaîne.

Il s’agissait du corps d’un Ukrainien de 30 ans, dont la disparition avait été lancée peu de temps avant par sa mère. « Les analyses médico-légales ne livreraient aucune preuve de mort violente ou d’intervention d’un tiers », explique le parquet de Quimper à France 3 Bretagne.

« Il était allé au front et en était sorti très perturbé »

Le jeune homme avait rejoint sa mère en mai 2023, après avoir combattu en Ukraine. « Je lui avais parlé le jour de son accueil pour lui dire bonjour, mais il était mutique », a expliqué Claude Rocuet, le directeur général des services de la commune de Fouesnant.

« Ce jeune homme avait de grosses difficultés. Il était allé au front et en était sorti très perturbé », a expliqué Roger Le Goff, maire de Fouesnant interrogé par la chaîne publique. « C’est une triste fin. Un jeune homme qui avait vécu une boucle infernale, et qui voulait fuir la société. »