Dax : Âgées de 5 ans, trois fillettes s’échappent de leur école maternelle, en se faisant la courte échelle
Landes•Ce lundi, trois enfants âgés de 5 ans ont enjambé la clôture de leur école maternelle avant de s’échapper de l’établissement. Les fillettes seraient parvenues à s’enfuir, en se faisant la courte échelle20 Minutes avec agences
L’incident n’est pas le premier à s’être produit dans la ville de Dax depuis la rentrée scolaire. En effet, ce vendredi 6 septembre, un petit garçon âgé de 3 ans est parvenu à s’échapper de son école, avant d’être retrouvé dans l’entrée de son immeuble, selon les informations de Sud Ouest.
Une situation similaire est survenue ce lundi. Trois fillettes de 5 ans ont réussi à s’échapper de leur école maternelle privée, qui fait partie du groupe scolaire Saint-Jacques-de-Compostelle. Avant de s’échapper, les fillettes se seraient cachées dans la cour de récréation. Pour réussir à franchir la clôture de l’établissement, les trois enfants se seraient fait la courte échelle.
« Avoir conscience de la gravité de la situation »
Fort heureusement, les écolières ont rapidement été repérées dans la rue, par un parent d’élève, selon les informations de France Bleu. Puisque l’incident a pu être sous contrôle en quelques minutes, les forces de l’ordre n’ont pas été prévenues. En revanche, la directrice du groupe scolaire, Marguerite de Pérignon, a expliqué à nos confrères de Sud Ouest, « avoir conscience de la gravité de la situation ». Avant d’ajouter : « on va prendre toutes les mesures pour que ça ne se reproduise plus jamais. Pour que ce soit la première et la dernière fois. On va peut-être fermer des ouvertures. »
La directrice a également organisé une réunion d’information, ce jeudi, afin de communiquer sur la situation auprès des parents d’élèves.