Essonne : Une nourrice et son compagnon interpellés après le décès d’un bébé de 11 mois
ENQUETE•Une nounou et son conjoint ont été placés en garde à vue après la mort d’un nourrisson pris en charge à Massy (Essonne)20 Minutes avec agence
Un bébé de 11 mois est décédé à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir été pris en charge au domicile d’une assistante maternelle, à Massy (Essonne). A leur arrivée sur place, mardi après-midi, les secours avaient trouvé l’enfant en arrêt cardiorespiratoire, rapporte Actu 17.
Une enquête pour « violences volontaires ayant entraîné la mort »
La nounou, âgée de 39 ans, et son conjoint, présent au moment des faits, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Division de la criminalité territoriale (DCT) de l’Essonne. Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sur mineur de [moins de] 15 ans », a indiqué ce jeudi le parquet d’Évry-Courcouronnes au Parisien.
Le bébé souffrait d’une malformation au thorax. D’après les premières déclarations de l’assistante maternelle, elle l’aurait placé sur le ventre pour qu’il s’endorme avant de le mettre à nouveau sur le dos. Lors de cette dernière manipulation, elle aurait entendu un craquement osseux. Une autopsie devait avoir lieu ce jeudi pour déterminer les causes du décès. Les premiers examens médicaux avaient permis de détecter un hématome intracrânien.