Grenoble : Suspecté d’avoir envoyé trois mails malveillants à son lycée, un élève est interpellé
Isère•Un lycéen a été interpellé ce 11 septembre. Il est suspecté d’avoir envoyé par mail trois fausses alertes à la bombe à son établissement, le lycée Guynemer20 Minutes avec agences
En deux jours, le lycée professionnel grenoblois Guynemer a reçu trois mails malveillants. Des mails qui ont systématiquement provoqué l’évacuation de l’établissement, selon les informations de France Bleu Isère et du Dauphiné Libéré.
Ces trois mails comportaient des fausses alertes à la bombe. Après les premières investigations, un lycéen vient d’être interpellé par les forces de l’ordre.
Un lycéen interpellé et placé en garde à vue
Ce mardi, en début d’après-midi, le lycée Guynemer, à Grenoble, recevait un premier mail malveillant, informant l’établissement qu’une attaque à la bombe le visait. Une missive mensongère qui avait provoqué l’évacuation des 420 élèves du lycée et l’intervention de la police. Les cours avaient pu reprendre, une fois le doute levé. Mais l’histoire se répète mercredi, soit le lendemain de la réception du premier mail malveillant. En effet, le lycée reçoit deux nouvelles alertes à la bombe, par mail, à 8h30 puis à 10h30. Les lycéens et le personnel ont dû, à nouveau, évacuer l’établissement par mesure de sécurité.
Après l’enquête des services de police judiciaire, un lycéen, scolarisé dans l’établissement, a été identifié comme étant l’auteur de ces mails. Âgé de 17 ans, l’adolescent a été interpellé et placé en garde à vue.
À lire aussi