Indre-et-Loire : Un homme voulant faire justice lui-même condamné à huit mois de prison
Sainte-Maure-de-Touraine•Alors qu’il voulait faire justice lui-même, dans la ville de Sainte-Maure-de-Touraine, un jeune homme a écopé d’une peine de huit mois de prison. Une décision prise ce mercredi par le tribunal de Tours20 Minutes avec agences
Les faits qui sont reprochés à cet homme remontent au mois de juin 2024 et se sont déroulés dans la ville de Sainte-Maure-de-Touraine, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Touraine.
Durant cet été 2024, le condamné, âgé de 28 ans, soupçonnait un homme de 34 ans d’avoir eu des comportements suspects à l’égard d’enfants et de les avoir menacés avec un couteau. L’homme de 28 ans a donc fait appel à deux autres personnes pour faire justice lui-même en contraignant le trentenaire à monter dans une voiture. Les trois hommes l’ont emmené dans un endroit isolé, en Indre-et-Loire, pour le rouer de coups.
Un acte de « vengeance », selon le procureur
L’homme passé à tabac avait déjà été condamné pour une agression sexuelle sur mineur. Pour le procureur, cette affaire est une « vengeance ». En effet, la victime, déjà condamnée, était la cible de rumeur. Interrogé, le prévenu de 28 ans a confié « avoir vrillé » et a expliqué qu’il regrettait « les claques » portées à la victime. Il poursuit : « je n’ai pas réfléchi, je me suis souvenu qu’il avait menacé un enfant. »
Dans cette affaire, les trois prévenus sont, eux aussi, connus de la justice. Deux d’entre eux ont nié les faits de ce dossier et ont été relaxés, les preuves récoltées n’étant pas suffisantes. En revanche, le jeune homme de 28 ans a été condamné à une peine de prison de huit mois, puisque sa culpabilité a pu être prouvée : il avait laissé un mégot de cigarette sur le lieu du passage à tabac et a donc été confondu grâce à son ADN.