Strass et paillettes écolosDes paillettes sèment la discorde à Angers

Angers : Des paillettes sèment la discorde avant le festival des Accroche-Cœurs

Strass et paillettes écolosLe festival Les Accroche-Cœurs se tient de vendredi à dimanche à Angers. Une polémique sur la tenue des participants survient avant même le début des festivités
Les paillettes prévues au festival des Accroche-Cœurs sont à l'origine de la discorde. (Illustration)
Les paillettes prévues au festival des Accroche-Cœurs sont à l'origine de la discorde. (Illustration) - Pixabay
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce week-end aura lieu le festival Les Accroche-Cœurs à Angers, une fête qui met à l’honneur l’Art de rue. Des spectacles de théâtre ou de danse animeront les rues de la ville. Pour l’occasion, la municipalité a indiqué qu’un dress code serait requis pour les festivaliers. Cependant, comme le rapportent nos confrères de La Nouvelle République, celui-ci ne plaît pas aux écologistes locaux.

Les élus ne s’attendaient certainement pas à s’attirer des critiques sur ce point. Le dress code choisi est bleu et paillettes. L’indignation porte su l’utilisation de ces dernières, jugées non écologiques.

Paillettes 100 % véganes

« Nous sommes évidemment partisans de la fête, mais sans les paillettes microplastiques ! Ces paillettes ne sont autres que des microplastiques qui se retrouvent in fine dans nos sols, dans l’eau, ingurgités par les animaux, les poissons et finalement par nous-mêmes », est-il indiqué dans un communiqué des Ecologistes du Maine-et-Loire consulté par Ouest-France.

Face à ces inquiétudes, la mairie assure que les paillettes ne contiennent aucun plastique. Elles seront fournies par l’entreprise Le Bar à Paillettes (située à Marseille) et sont fabriquées à base de matériaux naturels, notamment de cellulose d’eucalyptus, ce qui les rend totalement biodégradables. Les Ecologistes pourront donc participer en paillettes et en toute sérénité. Ils pourront même en avaler quelques-unes, car elles sont 100 % véganes.