AccidentUn mort et des blessés dans un violent choc frontal dans le Pas-de-Calais

Pas-de-Calais : Un mort et des blessés graves dans un violent choc frontal

AccidentDeux véhicules avec six personnes à leur bord se sont heurtés de plein fouet sur une route départementale
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un terrible accident de la route est survenu entre deux véhicules sur une route départementale du Pas-de-Calais. Celui-ci a fait un mort et plusieurs blessés graves.

Vers 23h30, sur la RD300, deux voitures se sont percutées dans un choc frontal « à forte cinétique » selon les termes des pompiers. A bord du premier véhicule, un homme de 31 ans, seul, n’a pas pu être réanimé par les secours et a été déclaré mort sur place selon la Voix du Nord.

Quatre blessés en urgence absolue

Dans le second véhicule se trouvaient cinq personnes qui ont toutes été désincarcérées par les pompiers. Trois femmes de 24 à 59 ans et un homme de 32 ans ont été gravement blessés, pris en charge en état d’urgence absolue. Deux femmes ont d’ailleurs été héliportées vers le centre hospitalier de Lille selon nos confrères. Le dernier occupant de ce véhicule a été lui aussi blessé, mais son état n’inspire pas d’inquiétude.

On ignore encore les circonstances de cet accident. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter de les déterminer.