Avenières-Veyrins-ThuellinUn cheval retrouvé mort dans son pré, une oreille tranchée

Isère : Un cheval retrouvé mort avec une oreille tranchée

Avenières-Veyrins-ThuellinCe mardi, un cheval a été retrouvé mort dans son pré, une oreille tranchée, aux Avenières-Veyrins-Thuellin
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Serait-ce le retour de la mystérieuse affaire des équidés aux oreilles tranchées ? Quoi qu’il en soit, un cheval a bel et bien été retrouvé mort dans son pré, ce mardi, dans un hameau de la commune d’Avenières-Veyrins-Thuellin, selon Le Dauphiné Libéré.

La commune en a informé ses habitants dans une publication Facebook : « Une attaque humaine sur un équidé a eu lieu la nuit du 9 au 10 septembre sur notre commune. Celle-ci a engendré la mort de l’animal. »

Le cheval est décédé des suites de ses blessures

Dans la même publication Facebook, la commune d’Avenières-Veyrins-Thuellin demande « aux propriétaires de chevaux d’être vigilants ». Une vigilance qui doit être de mise car le département de l’Isère compte de nombreuses prairies occupées par des équidés. Selon Le Dauphiné Libéré, une promeneuse aurait découvert l’animal, mort dans son pré, au cours de la matinée. Elle aurait immédiatement contacté les propriétaires qui ont, à leur tour, alerté les gendarmes et un vétérinaire. Le cheval, qui était un pur-sang espagnol de 24 ans, serait mort des suites de ses blessures. En effet, son oreille a été tranchée et, pour l’heure, celle-ci n’a pas été retrouvée.

Selon les premières constatations, cette blessure proviendrait sans doute d’une action humaine, car la coupure de l’oreille est franche. L’agression se serait donc déroulée dans la nuit du 9 au 10 septembre. Sur place, les enquêteurs ont effectué des prélèvements sanguins afin d’en savoir plus sur l’état toxicologique du cheval.