recherche« Bien sûr qu’il faut qu’il se rende », confie la femme du suspect de Grenoble

Agent municipal tué à Grenoble : « Bien sûr qu’il faut qu’il se rende », confie la femme du suspect

recherche« Je ne le vois pas, je ne sais pas où il est », a assuré la femme du principal suspect responsable de la mort d’un agent municipal à Grenoble dimanche
La femme du principal suspect du meurtre d'un agent municipal à Grenoble affirme qu'elle ne sait pas où il se trouve. (illustration)
La femme du principal suspect du meurtre d'un agent municipal à Grenoble affirme qu'elle ne sait pas où il se trouve. (illustration) - L. Benoist
Achille Dupas

A.D.

«Bien sûr qu’il faut qu’il se rende, mais je le dis à qui, je ne le vois pas, je ne sais pas où il est. » La femme du principal suspect après la mort d’un agent municipal tué à l’arme à feu à Grenoble dimanche s’est exprimée auprès de nos confrères de RTL.

Agé de 49 ans, Lilian Dejean a été tué alors qu’il tentait d’empêcher le chauffard de prendre la fuite après un accident de la circulation. L’agent de propreté a été atteint de deux balles au thorax. Le suspect est toujours activement recherché.

« Pas de contact avec lui »

« Je n’en sais rien, je n’ai pas de contact avec lui », a-t-elle appuyé. Si des informations laissaient penser que le suspect aurait pu être ivre au moment des faits, sa compagne n’apporte pas de précisions sur ce point, assurant qu’elle « n’en sait rien ».

L’homme de 25 ans était connu pour des faits de vols, violences et trafic de stupéfiants. Jugé pour avoir roué un détenu alors qu’il était lui-même en détention à la maison d’arrêt de Varces (Isère), il avait écopé de quatre mois de prison et de l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans. Mardi soir, le procureur de Grenoble Eric Vaillant a fait savoir que la pièce d’identité du chauffard avait été retrouvée dans la voiture accidentée, Audi RS3 de location immatriculée en Pologne. Une information judiciaire doit être ouverte pour « meurtre sur personne chargée d’une mission de service public, blessures involontaires et délit de fuite ».