Narbonne : Un violent incendie touche la ville et plusieurs habitations
Feu•L’incendie a été attisé par une forte tramontane. Une maison a été entièrement brûlée et quatre autres, touchées par les flammesJérôme Diesnis
Un violent incendie a parcouru 74 hectares sur la commune de Narbonne (Aude) et touché plusieurs maisons, mardi. L’une d’entre elles a été entièrement détruite par les flammes. Un pompier a été légèrement intoxiqué par les fumées.
Le feu s’est déclaré à proximité des habitations, sur les Hauts de Narbonne, où les habitations sont relativement proches de la pinède. Son origine est pour le moment indéterminée. Il a été attisé par la violente tramontane qui soufflait à 75 km/h mardi.
Jusqu’à 400 pompiers sur les lieux
Soixante hectares ont été rapidement consumés avant que les soldats du feu ne parviennent à maîtriser sa progression, puis à la fixer vers 20 heures.
Ce mercredi, plusieurs dizaines de pompiers étaient encore présents sur place pour éviter toute reprise de l’incendie. 400 d’entre eux, venus de l’Aude mais aussi en renfort des départements voisins des Pyrénées-Orientales et de l’Hérault, ont lutté contre le feu. Ils ont été appuyés par des neuf moyens aériens : Canadair, Dash et hélicoptère Puma.