Rouen : Après avoir détroussé trois touristes, les voleurs sont repérés grâce à la géolocalisation des appareils dérobés
Seine-Maritime•Cinq hommes ont volé des objets connectés à des touristes espagnoles, avant d’être retrouvés et placés en garde à vue, ce samedi 7 septembre, à Rouen. Les malfaiteurs ont été interpellés grâce à la géolocalisation des appareils volés20 Minutes avec agences
Les vols se sont déroulés dans la soirée du samedi 7 septembre, vers 23 heures, dans un appartement loué sur la plateforme Airbnb par trois touristes espagnoles, à Rouen, selon France Bleu Normandie.
Selon les témoignages des trois touristes, un homme aurait frappé à leur porte et elles lui auraient ouvert, ne se doutant de rien. C’est alors que quatre personnes supplémentaires se sont introduites dans leur appartement, loué pour les vacances.
Les voleurs rapidement retrouvés grâce à la géolocalisation des appareils dérobés
Une fois dans l’appartement, les cinq individus se sont emparés de multiples appareils connectés. Téléphones portables, montre connectée et écouteurs sans fil sont volés. Les malfrats se sont également emparés des papiers d’identité des touristes espagnoles. Ils se sont ensuite enfuis, en enfermant leurs victimes dans l’appartement de location.
Les trois touristes ont eu le réflexe de prévenir le propriétaire qui a rapidement alerté les forces de l’ordre. Grâce à l’alerte, la police a pu rapidement repérer la position des voleurs, à Rouen, en géolocalisant les objets connectés, comme le permettent bon nombre de ces appareils. Les cinq hommes, âgés de 19 ans à 33 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue pour vol en réunion. Trois d’entre eux sont des personnes sans domicile fixe.
À lire aussi