Saint-Étienne : Un homme interpellé en pleine sieste dans la blanchisserie d’un hôtel
Dans de beaux draps•Après être entré par effraction dans un hôtel, un homme a passé la nuit sur place, sans jamais prendre de chambre20 Minutes avec agences
Un hôtel du centre-ville de Saint-Étienne, situé dans le quartier de Badouillère, a été le théâtre d’une drôle d’affaire, comme le rapportent nos confrères du Progrès. Alors que l’établissement s’apprêtait à accueillir ses premiers hôtes du soir, un client pour le moins particulier a nécessité l’intervention de la police.
En l’absence d’employés, les portes coulissantes de l’hôtel étaient fermées pour des raisons de sécurité. Cependant, un jeune homme semblait déterminé à passer la nuit sur place. Ce dernier a forcé l’entrée et s’est dirigé directement vers l’accueil. Avait-il une réservation ? Pas tout à fait… En fait, l’objet de son désir se trouvait plutôt dans la petite corbeille posée sur le comptoir : des bonbons.
Placé en garde à vue
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Fort de son butin, l’intrus commence à explorer l’hôtel, se perdant dans les couloirs de l’établissement… Ce n’est que le lendemain matin que des policiers, alertés la veille par des riverains, se rendent sur place pour constater les dégâts de l’infraction.
Les forces de l’ordre relèvent les différentes preuves et finissent par se rendre à la blanchisserie de l’hôtel. Surprise ! L’homme, âgé de 21 ans, y était endormi et enveloppé dans des draps propres. Il a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Saint-Étienne.