Montauban : Trois adultes pénètrent dans le collège pour tout saccager
RENTRÉE GÂCHÉE•Dans la nuit de samedi à dimanche, trois individus ont fait irruption dans cet établissement du Tarn-et-Garonne afin de casser du matérielHervé Vila pour 20 Minutes
Dans la nuit de samedi à dimanche, le collège Ingres de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, a subi des dégradations de la part de trois jeunes majeurs. Selon France 3, ces derniers ont été interpellés et placés en garde à vue. « Un véritable saccage », selon le directeur académique des services de l’Education nationale.
Durant leurs actes de vandalisme nocturne, les individus en question ont brisé plusieurs fenêtres, fouillé et détruit la vie scolaire puis cassé du matériel informatique.
Le collège rouvre ses portes malgré les actes de vandalisme
Même si le mobile de trois jeunes hommes n’est pas encore connu, les dégradations ont été importantes au sein de l’établissement. Toutefois, grâce au travail de trois agents du département, tout a été remis en ordre. Le collège a ainsi pu rouvrir ce lundi et les élèves ont eu cours normalement, selon le principal.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue et leur audition prochaine devrait permettre de connaître leurs motivations.
À lire aussi