Refus d’obtempérerTrois policiers blessés lors d’un refus d’obtempérer

Gard : Trois policiers blessés lors d’un refus d’obtempérer

Refus d’obtempérerL’automobiliste a multiplié les infractions pendant plus de trente kilomètres
Les policiers municipaux ont été blessés alors qu'ils tentaient de mettre fin à la fuite de l'automobiliste (illustration).
Les policiers municipaux ont été blessés alors qu'ils tentaient de mettre fin à la fuite de l'automobiliste (illustration). - N. Bonzom / Agence Maxele Presse
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Trois policiers municipaux d’Aigues-Mortes, dans le Gard, ont été blessés par un homme en fuite alors qu'il roulait depuis plus de trente kilomètres.

L’automobiliste a dans un premier temps refusé de s’arrêter à un contrôle de la police municipale de Saint-Gilles, avant de fuir en prenant tous les risques.

Il percute volontairement la voiture des policiers municipaux

Les polices municipales des communes environnantes et les gendarmes du Gard ont alors été alertés, et c’est trente-cinq kilomètres plus loin que le fuyard a tenté de forcer un barrage de la police municipale d’Aigues-Mortes. Il a violemment percuté une voiture qui lui barrait la route, à l’intérieur de laquelle se trouvaient trois policiers, légèrement blessés.

Il a ensuite tenté de s’enfuir à pied, avant d’être arrêté par les gendarmes et placé en garde à vue. Âgé de 28 ans, il devrait être présenté au parquet dans la journée en vue d’une éventuelle comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nîmes.