Grenoble : Un homme grièvement blessé par arme blanche, le suspect introuvable
faits divers•Le pronostic vital de la victime est engagé20 Minutes avec AFP
Les faits remontent à lundi soir, vers 19h30. À Grenoble, un homme âgé de 24 ans a été victime d’une attaque au couteau. Son pronostic vital est engagé, selon l’AFP. La victime a été touchée à la gorge, au ventre et à l’épaule avant d’être transportée d’urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Grenoble Alpes, où elle a été admise en service de déchocage (l’unité spécialisée dans les soins d’urgence pour les patients en état de choc ou gravement blessés), selon Le Dauphiné Libéré.
L’homme attaqué est déjà connu des services de police. À ce stade, aucune interpellation n’a été effectuée et l’enquête est en cours pour identifier le ou les auteurs de cette agression.
Une succession d’évènements violents dans la ville
Cet été, la ville et son agglomération ont enregistré plusieurs épisodes de violences par arme à feu, dont l’un a coûté la vie à un homme et a fait une dizaine de blessés.
Dimanche dernier, Lilian Dejean, un agent de propreté de 49 ans, a été tragiquement tué par balles dans le centre-ville. Il avait tenté d’intervenir pour empêcher un individu, impliqué dans un accident de la circulation, de s’enfuir.