barbareUn homme recherché pour avoir volontairement ébouillanté un bébé

Australie : Un homme recherché pour avoir volontairement ébouillanté un bébé

barbareLe petit garçon a été gravement brûlé au visage et d’autres endroits du corps, par un ressortissant étranger dont les enquêteurs ne connaissent pas les motivations
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

La police du Queensland, en Australie, a délivré un mandat d’arrêt contre un homme soupçonné d’avoir gravement brûlé un bébé de neuf mois. Le petit garçon se trouvait dans un parc de Brisbane avec ses parents lorsque le suspect lui aurait versé du café brûlant sur la tête et le corps, entraînant de graves lésions et plusieurs interventions chirurgicales. Le mobile de cet acte est, pour le moment, inconnu.

Le ressortissant étranger, dont la nationalité n’a pas été précisée par les forces de l’ordre, est âgé de 33 ans. Il aurait quitté le pays le 2 septembre, six jours après l’agression, et environ douze heures avant d’être identifié par les policiers, détaille CBS News. Il s’agit du « crime le plus lâche vu au cours d’une carrière de plusieurs décennies », estime Paul Dalton, un enquêteur cité par la chaîne d’informations. Il risque la prison à perpétuité.

Les enquêteurs auraient localisé le suspect

Selon la BBC, le suspect aurait voyagé en Australie à plusieurs reprises depuis 2019, dans le cadre de son travail. Les enquêteurs l’auraient localisé. Ils « travaillent avec des organismes partenaires nationaux et internationaux pour faire avancer cette enquête. »