FAITS DIVERSLe « prédateur du bois de Vincennes » interpellé après des mois de traque

Le « prédateur du bois de Vincennes » interpellé, il aurait violé et agressé sexuellement plusieurs femmes

FAITS DIVERSUn homme de 46 ans, soupçonné d’avoir commis au moins un viol et plusieurs agressions sexuelles dans le bois de Vincennes, a été interpellé
Le « prédateur du bois de Vincennes » aurait été interpellé sur son lieu de travail. (illustration)
Le « prédateur du bois de Vincennes » aurait été interpellé sur son lieu de travail. (illustration) - A. Gelebart
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Soupçonné d’un viol et de plusieurs agressions sexuelles dans le bois de Vincennes, un homme de 46 ans a été interpellé le 22 août dernier sur son lieu de travail, à Vitry-sur-Seine, rapporte TF1 Info. En mai dernier, une femme avait été violée mais aucune trace d’ADN n’avait été retrouvée, ni aucun élément permettant d’identifier un suspect.

Les enquêteurs avaient alors fait le rapprochement avec plusieurs affaires similaires. France Info précise ainsi que le quadragénaire serait soupçonné de faits ayant commencé en septembre 2023. L’enquête a connu un tournant le 19 août dernier, lorsqu’une femme a alerté des militaires de l’opération Sentinelle qui patrouillaient dans le secteur après avoir échappé de justesse à une tentative de viol.

Déjà condamné pour viol

C’est finalement une voiture repérée sur des images de vidéosurveillance qui a permis aux policiers d’identifier un homme. Ce dernier a déjà été condamné pour viol en 2015, a indiqué le parquet à France Info, et était sorti de prison en juin 2023. Il aurait reconnu les faits en garde à vue.

Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Les policiers poursuivent leur enquête, notamment pour identifier d’éventuelles autres victimes de celui qui a été surnommé « le prédateur du bois de Vincennes ».